Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre enfants et une femme morts dans des naufrages de bateaux de migrants

ATHENES (Reuters) – Quatre enfants sont morts noyés au large de l’île grecque de Lesbos et une femme a péri au large de l’île de Samos après le naufrage d’embarcations transportant des migrants depuis la Turquie voisine lundi, a annoncé le gouvernement grec.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les garde-côtes grecs ont secouru 23 personnes dans les eaux turques tôt lundi et quatre d’entre elles sont décédées, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Pavlos Marinakis. Il s’agit d’un garçon de 8 ans et de trois filles âgées de 14 ans, 8 ans et 11 mois.

Le porte-parole et les garde-côtes n’ont pas donné plus de détails concernant l’incident.

Par ailleurs, une femme et un enfant ont été retrouvés inconscients au large de l’île de Samos dans la nuit et la femme est décédée malgré les efforts déployés pour la sauver, a-t-il précisé.

La Grèce est l’un des principaux points d’entrée dans l’Union européenne pour les migrants et les réfugiés qui fuient la pauvreté et les conflits au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Plus de 15.600 personnes sont arrivées en Grèce cette année, selon les données de l’agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), dont près de 12.000 par la mer.

En juin, des centaines de personnes se sont noyées dans les eaux internationales au large de la Grèce après que le chalutier à bord duquel elles voyageaient a chaviré alors qu’il se dirigeait vers l’Italie depuis la Libye.

(Reportage Karolina Tagaris et Renee Maltezou ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7R0EM-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.