Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine sera candidat à la présidentielle en tant qu’indépendant

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine se présentera à nouveau à l’élection présidentielle en tant que candidat indépendant, a déclaré samedi l’agence de presse RIA, soutenue par l’État, citant deux législateurs pro-Kremlin de haut rang.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au pouvoir en tant que président ou premier ministre depuis plus de vingt ans, Vladimir Poutine a annoncé qu’il briguerait un nouveau mandat de six ans en mars de l’année prochaine, lors d’une élection qu’il devrait largement remporter.

Il ne se présentera pas en tant que candidat du parti au pouvoir, Russie unie (UR), même s’il bénéficie de son soutien total, mais en tant que candidat indépendant, a déclaré Andrei Turchak, un haut responsable du parti, cité par l’agence RIA.

Sergei Mironov, un responsable du parti Russie Juste qui soutient Vladimir Poutine, également cité par RIA, a déclaré lui aussi que le président se présenterait en tant qu’indépendant et que des signatures seraient recueillies en sa faveur.

Pour Vladimir Poutine, 71 ans, l’élection est une formalité. Avec le soutien de l’État, des médias publics et l’absence quasi-totale de dissidence dans l’opinion, il est certain de l’emporter.

Ses partisans affirment qu’il a rétabli l’ordre, la fierté nationale et une partie de l’influence que la Russie avait perdue avec l’effondrement de l’Union soviétique, et que sa guerre en Ukraine – qu’il qualifie d' »opération militaire spéciale » – est justifiée.

La répression des opposants et des critiques depuis des années, renforcée par de nouvelles lois radicales sur les « fake news » et le « discrédit de l’armée », a vu les opposants à la guerre condamnés à de longues peines de prison ou s’enfuir à l’étranger, alors que les marges de manœuvre de la dissidence n’ont cessé de s’amoindrir.

(Reportage Reuters, rédigé par Andrew Osborn, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBF025-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.