Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour Lavrov, l’Occident veut la paix en Ukraine car il a échoué face à la Russie

par Guy Faulconbridge

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

MOSCOU (Reuters) – Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé jeudi que les Etats-Unis et ses alliés suggéraient à Moscou d’entamer des pourparlers de paix en Ukraine car ils n’ont pas réussi y vaincre les forces russes.

Près de deux ans après l’invasion russe en Ukraine, Moscou contrôle près de 17,5% du territoire ukrainien alors que la contre-offensive ukrainienne lancée cette année n’a pas permis à Kyiv de reprendre des territoires majeurs.

Il y a des signes d’un changement de stratégie de l’Occident sur l’Ukraine, a déclaré le chef de la diplomatie russe dans une interview accordée à l’agence de presse RIA et à la télévision Rossiya 24.

« L’Occident est réellement en train de changer sa stratégie, voire de réfléchir à la clarifier. Car si « la défaite stratégique de la Russie » est une stratégie, excusez-moi de la tautologie, mais la stratégie a considérablement échoué », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Le président russe Vladimir Poutine répète être prêt à discuter d’une paix en Ukraine mais seulement selon ses conditions.

Les dirigeants américains pensent que le chef du Kremlin prendra une décision après l’élection présidentielle américaine à la fin de l’année 2024.

L’Ukraine, de son côté, a déclaré qu’elle continuera à se battre jusqu’à ce que tous les soldats russes soient expulsés de son territoire défini en 1991, à la chute de l’Union soviétique.

(Version française par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBR0BK-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.