Netanyahu promet aux Houthis de subir le même sort que le Hezbollah
JERUSALEM (Reuters) – Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’Israël continuerait à bombarder les Houthis au Yémen, au lendemain du tir par le mouvement soutenu par l’Iran d’un missile balistique qui a fait plusieurs blessés près de Tel-Aviv.
« Tout comme nous avons agi avec force contre les bras armés terroristes de l’axe du mal iranien (à Gaza, au Liban et en Syrie, NDLR), nous agirons contre les Houthis », a promis le Premier ministre israélien dans une déclaration vidéo.
Jeudi, des avions israéliens ont lancé une série de frappes contre des infrastructures énergétiques et portuaires au Yémen, en réponse, selon les autorités, à des centaines d’attaques de missiles et de drones lancées par les Houthis depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, il y a 14 mois.
Samedi, l’armée américaine a déclaré avoir mené des frappes aériennes de précision contre un centre de stockage de missiles et un centre de commandement des Houthis à Sanaa, la capitale du Yémen.
Conforté par le succès de sa campagne militaire contre le Hezbollah libanais et par la destruction d’une grande partie de l’armement syrien après la chute de Bachar al Assad, Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il agirait contre les Houthis de concert avec les Etats-Unis, où il pourra compter dans un mois sur un allié inconditionnel en la personne de Donald Trump.
« C’est pourquoi nous agirons avec force, détermination et sophistication. Je vous assure que même si cela prend du temps, le résultat sera le même », a-t-il dit.
Les Houthis ont lancé des attaques répétées contre les navires commerciaux croisant au large du Yémen depuis novembre 2023, en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza. Ils ont également régulièrement pris pour cible Israël.
(Rédigé par James Mackenzie, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

