Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou n’enfreindra aucun accord, assure Poutine après la visite de Kim

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine a assuré vendredi que la Russie, accusée par Séoul et Washington de violation des résolutions des Nations unies par son rapprochement avec la Corée du Nord, n’avait pas l’intention de rompre ses engagements internationaux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Kremlin a ajouté que Moscou et Pyongyang n’avaient signé aucun accord, de nature militaire ou autre, lors de la visite du numéro un nord-coréen Kim Jong-un en Russie, où il s’est entretenu avec Vladimir Poutine.

La Russie, qui soutient officiellement les sanctions mises en place depuis 2006 par les Nations unies contre le régime de Pyongyang après un premier essai nucléaire, a dit vouloir approfondir sa coopération avec la Corée du Nord à l’issue du sommet. Séoul et Washington soupçonnent les deux pays de chercher à s’entendre en coulisses sur des échanges d’armement.

« La Corée est notre voisine et nous devons, d’une manière ou d’une autre, bâtir de bonnes relations de voisinage avec nos voisins », a déclaré Vladimir Poutine.

« Oui, il y a des éléments particuliers associés à la péninsule coréenne. Nous en parlons, ouvertement, nous ne violons jamais rien et dans ce cas précis, nous n’allons rien enfreindre », a ajouté le président russe.

Kim Jong-un, qui est toujours en Russie deux jours après son entretien avec Vladimir Poutine, a inspecté vendredi une usine d’assemblage d’avions de combat à Komsomolsk-sur-Amour visée par des sanctions américaines.

(Felix Light, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8E0F9-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.