Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Union européenne alloue une aide d’un milliard d’euros au Liban

BEYROUTH (Reuters) – L’Union européenne a décidé d’allouer une aide d’un milliard d’euros au Liban pour soutenir son économie et aider à la maîtrise de l’immigration clandestine, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne lors d’une visite à Beyrouth.

Ce programme, sur trois ans, vise également à apporter des améliorations dans les secteurs de l’éducation et de la santé, a précisé Ursula von der Leyen.

Il est essentiel pour le Liban, en proie à une grave crise économique depuis 2019, de progresser dans « les réformes économiques, financières et bancaires », a-t-elle ajouté.

Au chapitre sécuritaire, les fonds européens serviront notamment à former, équiper et fournir des infrastructures aux forces de sécurité libanaises pour la gestion des flux migratoires, a dit la présidente de la Commission européenne, aux côtés du Premier ministre libanais Najib Mikati et du président chypriote Nikos Christodoulides.

Le nombre de bateaux de migrants illégaux en partance du Liban pour l’Europe est en nette augmentation, avec pour principales destinations Chypre et l’Italie, en raison notamment de l’instabilité régionale. Le Liban abrite quelque 1,5 million de réfugiés syriens.

(Reportage Maya Gebeily à Beyrouth, Bart Meijer et Charlotte Van Campenhout à Bruxelles ; version français Alban Kacher, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK410FW-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.