Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine veut plafonner le pétrole russe entre 30 et 40 dollars le baril

(Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi que le prix du pétrole russe transporté par voie maritime devrait être plafonné entre 30 et 40 dollars le baril, soit un niveau inférieur à celui proposé par les pays du Groupe des Sept (G7).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Union européenne, qui cherche à limiter la capacité de Moscou à financer la guerre en Ukraine sans provoquer de choc pétrolier, est divisée sur la proposition du G7 de fixer le plafond entre 65 et 70 dollars le baril.

Le mesure doit entrer en vigueur le 5 décembre.

« La limite envisagée aujourd’hui – environ 60 dollars – me semble artificielle », a déclaré Volodimir Zelensky, qui ne cesse de pousser les alliés à imposer des sanctions plus sévères, de tous types, contre la Russie.

« Nous aimerions que les sanctions soient très efficaces dans cette lutte, de sorte que la limite se situe au niveau de 30 à 40 dollars, afin que la Russie les ressente », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Ce plafond vise à interdire aux compagnies de navigation, d’assurance et de réassurance de traiter des cargaisons de brut russe dans le monde entier, à moins qu’elles ne soient vendues à un prix inférieur à celui fixé par le G7 et ses alliés.

La Pologne, l’Estonie et la Lituanie font pression pour que le plafond soit nettement inférieur à 65-70 dollars le baril, tandis que la Grèce, Chypre et Malte souhaitent un plafond plus élevé.

(Reportage Dan Peleschuk, édité par David Ljunggren ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAP08R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.