Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine doit trouver des moyens novateurs de combattre, selon Syrsky

KYIV (Reuters) – Les forces armées ukrainiennes doivent s’adapter et trouver des méthodes de combat innovantes pour remporter la victoire sur les envahisseurs russes, a déclaré vendredi le nouveau chef d’état-major de l’armée, lors de sa première prise de parole publique depuis sa prise de fonction.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le colonel-général Oleksandr Syrsky, auparavant aux commandes de l’armée de terre, a été promu jeudi à la tête de l’armée ukrainienne, forte de 800.000 hommes, au cours du plus grand remaniement de l’état-major depuis le début de la guerre.

« Seuls des changements et une amélioration constante des moyens et des méthodes de guerre pourront mener à la réussite », a écrit Oleksandr Syrsky dans un message sur Telegram, citant les drones et la guerre électronique comme exemples de nouvelles technologies pouvant aider Kyiv à remporter la victoire.

Le ministre de la Défense, Roustem Oumerov, a déclaré avoir présenté Oleksandr Syrsky à l’état-major général et lui a promis « tout le soutien possible aux actions et aux décisions du commandement des forces armées ukrainiennes ».

Ce remaniement militaire intervient dans un contexte difficile pour l’Ukraine, ses troupes peinant à effectuer des avancées sur le terrain depuis la contre-offensive lancée en juin dernier, tandis que les Etats-Unis n’ont pas renouvelé pour l’heure leur indispensable aide militaire à l’Ukraine.

Les forces russes sont actuellement à l’offensive sur les lignes de front et font des percées progressives dans la ville d’Avdiivka, que Moscou tente de capturer depuis plusieurs mois.

En tant que commandant de l’armée de terre, Oleksandr Syrsky a notamment supervisé la défense de la capitale Kyiv au début de l’offensive russe et planifié en juillet 2022 la contre-offensive éclair ayant permis à l’Ukraine de reprendre la ville de Kharkiv, deux des plus grands succès de la première année de guerre.

Toutefois, certains soldats ukrainiens l’ont critiqué pour la façon dont il a ensuite dirigé la défense prolongée de la ville orientale de Bakhmout, où des milliers de soldats ont péri des deux côtés avant que les forces de Kyiv ne se retirent en mai 2023.

(Reportage Max Hunder, avec la contribution de Yuliia Dysa; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK180JM-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.