Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Iran ne déclenchera pas de conflit armé, mais ne se laissera pas intimider, déclare Raïssi

(Reuters) – L’Iran s’abstiendra de déclencher une guerre mais « répondra fermement » à toutes les tentatives d’intimidation, a déclaré vendredi le président iranien Ebrahim Raïssi, au lendemain de l’annonce par les États-Unis de la préparation d’attaques contre des sites iraniens en Irak et en Syrie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La riposte annoncée de Washington à la mort de trois soldats américains samedi dernier en Jordanie alimente les spéculations.

Les trois militaires ont été tués et une quarantaine de personnes blessées dans une attaque au drone armé contre leur base samedi dernier. Les Etats-Unis ont établi que l’engin était de fabrication iranienne.

Selon la chaîne CBS News, qui cite des responsables américains, les États-Unis ont approuvé des plans de frappes en Irak et en Syrie contre plusieurs cibles, notamment des personnels iraniens basés dans ces pays.

« Nous ne déclencherons pas de guerre, mais si quelqu’un veut nous intimider, il s’attirera une réponse ferme », a déclaré le président Raïssi lors d’un discours télévisé.

Les Gardiens de la Révolution iranienne ont résolu de retirer plusieurs de leurs officiers de Syrie à la suite d’une série de frappes meurtrières ciblées de l’armée israélienne, selon cinq sources au fait de la situation.

Le corps d’élite du régime iranien – officiellement des « conseillers » militaires au service du régime de Damas – s’est déployé sur le territoire syrien il y a dix ans en appui du président Bachar al-Assad dans le conflit armé qui dure depuis 2011.

Or, depuis décembre dernier, plus d’une demi-douzaine de ses membres, dont un haut responsable du renseignement iranien, ont été tués dans des attaques israéliennes.

(version française Dagmarah Mackos)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK110EI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.