Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Indonésie demande à Apple et Google de bloquer Temu pour protéger les petits commerces

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

JAKARTA (Reuters) – L’Indonésie a demandé à Google et à Apple de bloquer l’application de la société chinoise de vente en ligne Temu afin qu’elle ne puisse pas être téléchargée dans le pays, a déclaré vendredi le ministre indonésien des Communications.

Cette mesure vise à protéger les petites et moyennes entreprises du pays contre les produits bon marché proposés par Temu de PDD Holdings, a déclaré à Reuters le ministre Budi Arie Setiadi, bien que les autorités n’aient pas encore détecté de transactions effectuées par les résidents du pays sur la plateforme.

La croissance rapide de Temu a suscité un examen minutieux de son modèle commercial qui met les consommateurs en contact direct avec des usines en Chine afin de réduire considérablement les prix.

Selon Budi Arie Setiadi, ce modèle économique constitue une « concurrence malsaine ».

« Nous ne sommes pas là pour protéger le commerce électronique, mais nous protégeons les petites et moyennes entreprises. Il y en a des millions que nous devons les protéger », a déclaré le ministre.

Jakarta bloquera également tout investissement éventuel de Temu dans le commerce électronique local, a déclaré Budi Arie Setiadi, ajoutant qu’il n’avait pas entendu parler d’un tel projet.

Budi Arie Setiadi a également annoncé que le gouvernement prévoyait de demander un blocage similaire pour le service d’achat chinois Shein.

Temu, Shein, Apple et Google n’ont pas répondu aux demandes de commentaires. Temu peut toujours être téléchargé dans les magasins d’applications en Indonésie.

L’année dernière, l’Indonésie a contraint le réseau social chinois TikTok à fermer son service de commerce électronique dans le pays afin de protéger les commerçants locaux et les données des utilisateurs.

Quelques mois plus tard, TikTok a accepté d’acquérir une participation majoritaire dans l’unité de commerce électronique du conglomérat technologique indonésien GoTo afin de rester présent sur le plus grand marché du commerce électronique d’Asie du Sud-Est.

Mardi, la société indonésienne de commerce électronique Bukalapak.com a démenti les informations sur un projet d’acquisition par Temu.

Selon un rapport de Google, Temasek Holdings et Bain & Company, l’industrie indonésienne du commerce électronique devrait passer de 62 milliards de dollars (56,66 milliards d’euros) en 2023 à environ 160 milliards de dollars en 2030.

(Reportage Ananda Teresia, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0IR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.