Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les séparatistes prorusses ont lancé l’assaut contre l’usine Azovstal de Marioupol, selon RIA

(Reuters) – Les séparatistes du Donbass appuyés par l’armée russe ont lancé l’assaut contre l’usine métallurgique Azovstal, dernier bastion défendu par les forces ukrainiennes dans le port assiégé de Marioupol, rapporte mardi l’agence de presse russe Ria en citant le porte-parole des séparatistes, Edouard Bassourine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les forces prorusses entendent « libérer » l’usine aussi rapidement que possible, a déclaré le président de la république autoproclamée de Donetsk, Denis Pouchiline, cité également par Ria.

Le ministère russe de la Défense a lancé de son côté un nouvel ultimatum aux forces ukrainiennes retranchées dans les sous-sols du complexe Azovstal, leur promettant la vie sauve si elles acceptaient de déposer leurs armes avant midi (09h00 GMT).

« Tous ceux qui déposeront les armes ont la garantie de rester en vie », a-t-il dit, appelant les combattants « ukrainiens et étrangers » à se rendre en sortant de l’usine sans armes et sans munitions ce mardi entre 14h00 et 16h00 (11h00 et 13h00 GMT).

Le ministère a par ailleurs indiqué que l’artillerie et des missiles russes avaient frappé 1.260 cibles en Ukraine depuis lundi, date qui a marqué selon le président ukrainien Volodimir Zelensky le début de la « bataille du Donbass ».

Cette offensive russe « va échouer » parce que Moscou ne dispose pas des moyens militaires suffisants pour la mener à bien, a affirmé mardi Oleksiy Arestovych, un conseiller de la présidence ukrainienne.

(Reuters)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3I09C-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.