Le pape François en Papouasie-Nouvelle-Guinée
par Joshua McElwee
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
PORT MORESBY (Reuters) – Le pape François est arrivé vendredi soir en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans le cadre d’une tournée de 12 jours en Asie du Sud-Est et en Océanie.
L’avion transportant le pape et son entourage a atterri à Port Moresby, la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où le souverain pontife passera les trois prochaines nuits.
Le saint-père, qui est descendu de l’appareil en fauteuil roulant, a été accueilli par le Premier ministre James Marape et des membres de l’Église catholique du pays.
Il devait s’adresser samedi matin aux dirigeants politiques locaux. Le pape devrait notamment aborder l’enjeu du réchauffement climatique, dans un pays qui a connu plusieurs catastrophes naturelles dont un glissement de terrain qui a fait plus de 2.000 morts en mars dernier.
Le pape devrait ensuite se rendre au Timor oriental et à Singapour avant de rentrer à Rome le 13 septembre, au terme de son plus long voyage à ce jour.
En Indonésie, pays à majorité musulmane, le souverain pontife a exhorté les dirigeants politiques à lutter contre l’extrémisme religieux et a signé une déclaration commune avec le grand imam de Djakarta appelant à une « action décisive » contre le changement climatique.
(Reportage Joshua McElwee à Port Moresby; version française Pauline Foret)