Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Pakistan rappelle son ambassadeur en Iran après des tirs de missiles

par Asif Shahzad et Saleem Ahmed

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ISLAMABAD (Reuters – Le Pakistan a annoncé mercredi le rappel de son ambassadeur en Iran et accusé Téhéran d’avoir violé son espace aérien, après des tirs de missiles iraniens qui ont visé son territoire.

Islamabad a déclaré mardi que deux enfants étaient décédés lors de cet incident, dont les autorités pakistanaises n’ont pas précisé la nature et la localisation exacte.

Il s’agit d’une « violation flagrante » de la souveraineté du Pakistan, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mumtaz Zahra Baloch, ajoutant qu’Islamabad se réservait « le droit de répondre à cet acte illégal ».

Le ministère des Affaires étrangères a précisé dans un communiqué que l’ambassadeur d’Iran à Islamabad, actuellement en déplacement dans son pays, ne serait pas autorisé à rentrer dans la capitale pakistanaise.

Selon les médias d’Etat iraniens, Téhéran a pris pour cible deux bases de Jaish al Adl, un groupe séparatiste sunnite qui lance régulièrement des attaques contre les forces de sécurité iraniennes dans la région frontalière.

Ces frappes « de missiles et de drones » n’étaient pas dirigées contre des ressortissants pakistanais, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Amir-Abdollahian.

Seuls « des terroristes » ont été touchés, a-t-il ajouté depuis le Forum mondial économique de Davos, en Suisse, affirmant que les cibles étaient liées à Israël.

Des dirigeants locaux ont déclaré que deux enfants avaient été tués et plusieurs autres personnes blessées par les attaques, qui ont notamment touché une mosquée à une cinquantaine de kilomètres de la frontière iranienne.

L’Iran a mené des attaques similaires ces derniers jours dans d’autres pays de la région comme l’Irak et la Syrie.

(Version française par Zhifan Liu, édité par Tangi Salaun)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0G0MI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.