Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a démissionné

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Olena Harmash

KYIV (Reuters) – Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kouleba, a présenté sa démission mercredi dans le cadre du plus grand remaniement gouvernemental de Volodimir Zelensky depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie.

Après le président ukrainien, Dmitro Kouleba, 43 ans, était le visage le plus connu de l’Ukraine à l’étranger, en raison de ses déplacements pour obtenir un soutien militaire et politique.

D’autres départs et nominations sont attendus dans les prochains jours après la démission de cinq ministres mardi.

La lettre de démission de Dmitro Kouleba a été publiée sur Facebook par le président du Parlement, Rouslan Stefantchouk.

Ce remaniement, a déclaré Volodimir Zelensky, est nécessaire pour atteindre les résultats requis par l’Ukraine.

« L’automne sera extrêmement important pour l’Ukraine. Et nos institutions publiques devraient être configurées de manière à ce que l’Ukraine obtienne tous les résultats dont nous avons besoin – pour nous tous », a-t-il déclaré mardi.

Ces dernières semaines, la Russie, qui progresse dans l’est de l’Ukraine, a intensifié ses attaques de drones et de missiles et mardi, elle a lancé l’attaque la plus meurtrière dans le pays cette année, tuant au moins 50 personnes dans la ville de Poltava, dont du personnel militaire.

De son côté, l’Ukraine, qui a déclenché début août une incursion surprise dans la région russe de Koursk, a lancé une attaque massive de drones contre l’infrastructure énergétique russe au cours du week-end.

Volodimir Zelensky doit se rendre dans le courant du mois aux États-Unis, où il espère présenter un « plan de victoire » au président américain Joe Biden, un allié clé.

Le Parlement ukrainien doit encore approuver ces démissions, a déclaré le député Iaroslav Jeleznyak, et les nominations seront validées dès jeudi.

Le président ukrainien devrait désigner le successeur de Dmitro Kouleba aux Affaires étrangères mercredi, le premier vice-ministre des Affaires étrangères, Andrii Sybiha, étant l’un des principaux candidats.

Au moins cinq portefeuilles sont restés vacants depuis que des ministres ont été limogés ou ont démissionné au début de l’année, notamment les importants ministères de l’Agriculture et des Infrastructures.

(Avec Max Hunder et Anastasiia Malenko, rédigé par Mike Collett-White ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK830DZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.