Le Kremlin dit que la Pologne pourrait représenter une menace
(Reuters) – Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré vendredi qu’une rhétorique hostile émanait de Pologne, et que Varsovie pourrait « représenter une menace ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La Pologne a appelé l’Union européenne à renforcer ses sanctions contre Moscou et a demandé à l’Otan de fournir des armes à l’Ukraine pour qu’elle puisse résister à l’invasion russe.
Stanislaw Zaryn, le porte-parole des services de sécurité polonais, a déclaré que la Russie menait depuis plusieurs jours une campagne de désinformation contre la Pologne, suggérant notamment que le pays pourrait représenter une menace pour l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
« Le but de la Russie est de créer de la méfiance entre l’Ukraine et la Pologne, de calomnier la Pologne et de la présenter comme un pays dangereux générant des conflits en Europe de l’Est », a-t-il écrit dans un courriel.
La ministre polonaise de l’Environnement et du Climat, Anna Moskwa, a déclaré lundi que « la Pologne est fière de figurer sur la liste des pays inamicaux (élaborée par le président russe Vladimir) Poutine. »
(Reportage Kevin Liffey et Anna Wlodarczak-Semczuk; version française Camille Raynaud)