Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin dénonce la proposition US de « non-reconnaissance » de Poutine

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a qualifié vendredi d' »absurde » la proposition de deux membres du Congrès américain visant à ne plus reconnaître Vladimir Poutine comme le président de la Russie s’il devait se maintenir au pouvoir au-delà de 2024 et a dénoncé une ingérence des États-Unis dans les affaires intérieures du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vladimir Poutine, dont le mandat prendra fin en 2024, peut se présenter encore deux fois à la présidence en vertu des modifications apportées à la Constitution.

Le projet de résolution des deux membres du Congrès américain affirme que ces modifications sont illégales et que toute tentative de Vladimir Poutine de rester au pouvoir après mai 2024 « justifiera une non-reconnaissance de la part des Etats-Unis », selon une déclaration publiée sur le site Web du membre du Congrès Steve Cohen, l’un des parlementaires à l’origine de cette proposition.

Les résolutions de la Chambre des représentants et du Sénat n’ont qu’un caractère consultatif et non contraignant.

« Chaque fois, nous croyons qu’il n’y a rien de plus absurde, agressif, inamical et peu constructif qui puisse venir de ce côté de l’océan, et chaque fois nous avons malheureusement tort », a declaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« C’est une démonstration parfaite, non seulement pour la Russie, mais aussi pour tous les pays du monde, que les États-Unis s’ingèrent officiellement dans les affaires intérieures des autres pays », a-t-il poursuivi, indiquant que les parlementaires russes allaient probablement riposter.

Le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma d’État, Leonid Slutsky, a lui aussi dénoncé une « ingérence directe et sans ménagement dans les affaires intérieures russes », selon des propos rapportés par l’agence de presse russe Interfax https://interfax.com/newsroom/top-stories/73181.

Vladimir Poutine a qualifié jeudi d' »insatisfaisantes » les relations entre la Russie et les Etats-Unis, tout en se disant ouvert au dialogue. Le Kremlin a évoqué la possibilité d’un deuxième sommet entre le président russe et son homologue américain Joe Biden.

(Reportage Dmitry Antonov; rédigé par Tom Balmforth; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAI0OZ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.