Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah revendique de nouvelles attaques contre l’armée israélienne

BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah a dit jeudi avoir attaqué des positions de l’armée israélienne avec pour la première fois des drones explosifs, ce qui a poussé Tsahal à répliquer par d’importants bombardements contre le sud du Liban, marquant une escalade dans les affrontements frontaliers survenus en marge de la guerre à Gaza.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une source de haut rang au sein du mouvement armé libanais, qui soutient le Hamas, a déclaré que 19 positions israéliennes avaient été attaquées simultanément le long de la frontière libano-israélienne, dont des sites militaires, sans donner davantage de précisions.

Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué avoir utilisé deux drones chargés d’explosif pour attaquer une position de commandement de Tsahal dans la zone contestée des Fermes de Chebaa, près du plateau du Golan.

Cette attaque survient plusieurs jours après que le Hezbollah a dit avoir recouru pour la première fois à un missile sol-air contre un drone israélien, dans ce qui constitue les plus importants affrontements frontaliers depuis la guerre de 2006 entre le mouvement armé chiite et Israël.

Elle intervient aussi à la veille de la première prise de parole du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre.

(Reportage Laila Bassam, Riham Alkousaa et Maya Gebeily; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA10W1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.