Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Australie juge les actions « alarmantes » de la Chine contraire à sa rhétorique pacifique

CANBERRA (Reuters) – Les actions « alarmantes » de la Chine ne correspondent pas à sa rhétorique sur la promotion de la paix et de la prospérité dans la région, a déclaré vendredi le ministre australien de la Défense après qu’un navire de la marine chinoise a été repéré naviguant dans la zone économique exclusive australienne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministre de la Défense, Peter Dutton, a cité la militarisation de la mer de Chine méridionale par la Chine, l’agression récente de Taïwan et l’introduction d’une loi sur la sécurité nationale à Hong Kong comme autant d’exemples de la contradiction entre les actions de la Chine et sa rhétorique.

« Nous connaissons tous les fréquentes affirmations du gouvernement chinois selon lesquelles il s’engage en faveur de la paix, de la coopération et du développement », a déclaré Peter Dutton lors d’un discours à Canberra.

« Et pourtant, nous sommes témoins d’une contradiction significative entre les mots et les actions. Nous avons observé de très près comment le gouvernement chinois s’est engagé dans des activités de plus en plus alarmantes. »

L’ambassade de Chine à Canberra a déclaré que Peter Dutton avait déformé la politique étrangère de la Chine, trompé le peuple australien et « attisé le conflit et la division entre les peuples et les nations ».

« Il est inconcevable que la relation sino-australienne se développe correctement si le gouvernement australien fonde sa stratégie nationale sur une telle analyse », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

(Reportage Colin Packham et Byron Kaye; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAP05O-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.