Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Australie juge les actions « alarmantes » de la Chine contraire à sa rhétorique pacifique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

CANBERRA (Reuters) – Les actions « alarmantes » de la Chine ne correspondent pas à sa rhétorique sur la promotion de la paix et de la prospérité dans la région, a déclaré vendredi le ministre australien de la Défense après qu’un navire de la marine chinoise a été repéré naviguant dans la zone économique exclusive australienne.

Le ministre de la Défense, Peter Dutton, a cité la militarisation de la mer de Chine méridionale par la Chine, l’agression récente de Taïwan et l’introduction d’une loi sur la sécurité nationale à Hong Kong comme autant d’exemples de la contradiction entre les actions de la Chine et sa rhétorique.

« Nous connaissons tous les fréquentes affirmations du gouvernement chinois selon lesquelles il s’engage en faveur de la paix, de la coopération et du développement », a déclaré Peter Dutton lors d’un discours à Canberra.

« Et pourtant, nous sommes témoins d’une contradiction significative entre les mots et les actions. Nous avons observé de très près comment le gouvernement chinois s’est engagé dans des activités de plus en plus alarmantes. »

L’ambassade de Chine à Canberra a déclaré que Peter Dutton avait déformé la politique étrangère de la Chine, trompé le peuple australien et « attisé le conflit et la division entre les peuples et les nations ».

« Il est inconcevable que la relation sino-australienne se développe correctement si le gouvernement australien fonde sa stratégie nationale sur une telle analyse », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

(Reportage Colin Packham et Byron Kaye; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAP05O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS