L’appel humanitaire pour le Soudan reste sous-financé selon L’ONU
La coordinatrice humanitaire des Nations Unies au Soudan, Clémentine Nkweta-Salami, a déclaré jeudi que l’aide humanitaire au peuple soudanais était toujours sous-financée.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’appel humanitaire en faveur du Soudan pour 2024, qui devrait être doté de 2,7 milliards de dollars américains, « est actuellement financé à 57%, ce qui a un impact sur la capacité des humanitaires à intensifier les interventions », a indiqué Mme Nkweta-Salami dans un communiqué, souligne la nécessité de fonds supplémentaires pour maintenir les opérations humanitaires dans le pays.
Selon la coordinatrice, entre janvier et septembre, les organisations humanitaires ont fourni une forme ou une autre d’aide humanitaire à environ 12,6 millions de personnes à travers le Soudan.
Les statistiques publiées mercredi par la Commission soudanaise d’aide humanitaire ont montré que 28,9 millions de personnes dans le pays avaient besoin d’une aide humanitaire en raison d’un conflit civil en cours, depuis mi-avril 2023, entre les Forces armées soudanaises et les Forces paramilitaires de soutien rapide.
La commission a estimé qu’approximativement 840.000 tonnes d’aide humanitaire seraient nécessaires au cours des deux prochains mois.