L’Allemagne va envoyer un système de défense antiaérienne IRIS-T à l’Ukraine, dit Scholz
BERLIN (Reuters) – L’Allemagne va fournir à l’Ukraine un système de défense antiaérienne IRIS-T, a déclaré le chancelier Olaf Scholz, après les demandes de Kyiv et des partis d’opposition allemands visant à intensifier les livraisons d’armes lourdes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’Allemagne a continué de « [soutenir l’Ukraine] sans interruption depuis le début de la guerre », a ajouté Olaf Scholz, soulignant que plus de 15 millions de munitions, 100.000 grenades et plus de 5.000 mines antichars ont été envoyées depuis que l’invasion russe, le 24 février.
« Plus récemment, le gouvernement a décidé que nous livrerions le système de défense aérienne le plus moderne dont dispose l’Allemagne, à savoir l’IRIS-T », a déclaré Olaf Scholz au Bundestag.
Une source de sécurité a déclaré à Reuters le mois dernier que l’Allemagne envisageait de fournir à l’Ukraine des systèmes de défense sol-air à moyenne portée IRIS-T SLM.
Les discussions se poursuivaient avec les partenaires de l’Allemagne sur les moyens d’armer davantage l’Ukraine alors que l’offensive russe s’est intensifiée depuis l’échec de Moscou à saisir la capitale, selon le chancelier.
(Reportage Rachel More etMiranda Murray; version française Alizée degorce, édité par Kate Entringer)