Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne ferme jusqu’à nouvel ordre un point de passage avec la Biélorussie

VARSOVIE (Reuters) – La Pologne va fermer jusqu’à nouvel ordre un point de passage frontalier avec la Biélorussie, a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur, Mariusz Kaminski, alors que les relations entre Varsovie et Minsk continuent de se dégrader.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Compte-tenu de l’importance de la sécurité de l’Etat, j’ai décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre à compter du 1à février le trafic au point de passage frontalier Bobrowniki entre la Pologne et la Biélorussie », a-t-il écrit sur Twitter.

Situé à plus de 200 kilomètres au nord-est de la capitale Varsovie, Bobrowniki est l’un des principaux points de passage entre la Pologne et la Biélorussie.

La décision a provoqué l’incompréhension de Minsk. Un porte-parole des services frontaliers biélorusses, cité par l’agence de presse russe Tass, a dit ne voir « aucune raison objective de prendre une telle décision, étant donné qu’il n’y a pas de menace depuis le territoire biélorusse ».

Varsovie a par ailleurs fait savoir qu’il entendait placer sur sa liste de sanctions davantage de proches du président biélorusse Alexandre Loukachenko, en réponse à l’emprisonnement du journaliste Andrzej Poczobut.

La Pologne est devenue une destination d’exil privilégiée pour des opposants au régime biélorusse et s’est aussi affirmée comme l’un des principaux soutiens de l’Ukraine face à l’offensive lancée par la Russie, alliée de la Biélorussie.

(Reportage Alan Charlish, Pawel Florkiewicz, Marek Strzelecki et David Ljunggren; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1811D-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.