Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La chine appelle à la retenue suite aux attaques de représailles de l’Iran contre Israël

Un diplomate chinois a appelé dimanche au calme et à la retenue suite à l’attaque de représailles de l’Iran contre Israël pour l’assaut meurtrier de ce dernier contre le consulat iranien en Syrie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La Chine appelle les parties concernées à faire preuve d’un maximum de calme et de retenue et à résoudre leurs différends et litiges conformément aux objectifs de la Charte des Nations Unies et au droit international afin d’éviter une nouvelle escalade, » a déclaré Dai Bing, chargé d’affaires de la Mission permanente de la Chine auprès des Nations Unies.

Le 1er avril, les locaux diplomatiques de l’Iran en Syrie ont été attaqués par des frappes aériennes, entraînant la mort de plusieurs membres du personnel iranien et endommageant gravement les locaux. Il s’agit d’une grave violation de la Charte des Nations unies et du droit international, ainsi que d’une atteinte à la souveraineté de la Syrie et de l’Iran. L’attaque est d’une nature extrêmement vicieuse, a-t-il noté.

La Chine a exprimé sa profonde inquiétude face à l’escalade de samedi. Elle a également noté que l’Iran avait déclaré que son action militaire était une réponse à l’agression d’Israël contre ses locaux diplomatiques et que l’affaire pouvait être considérée comme close, a dit M. Dai.
La situation actuelle est la manifestation du dernier débordement du conflit de Gaza. Elle rappelle une fois de plus que la question palestinienne reste au cœur du problème du Moyen-Orient et qu’elle a une incidence sur la paix, la stabilité et la sécurité à long terme dans la région, a-t-il poursuivi.

Si on laisse les flammes du conflit de Gaza continuer à faire rage, les retombées négatives s’étendront encore plus loin, rendant la région encore plus instable. Les pays et les peuples du Moyen-Orient ne veulent pas connaître et ne peuvent pas se permettre un conflit ou une guerre de plus grande ampleur.

Par conséquent, la priorité est de mettre en œuvre la résolution 2728 du Conseil de sécurité et de garantir un cessez-le-feu immédiat à Gaza, a-t-il affirmé.

La solution ultime consiste à mettre en œuvre la solution des deux États et à mettre fin au cercle vicieux du conflit israélo-palestinien. La Chine appelle la communauté internationale, en particulier les pays influents, à jouer un rôle constructif dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, a-t-il souligné.

Avec Salomon Albert NTAP.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.