Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hamdok dit avoir repris son poste pour maintenir l’économie à flot

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Khalid Abdelaziz

KHARTOUM (Reuters) – Abdalla Hamdok a dit lundi avoir accepté de reprendre ses fonctions de Premier ministre au Soudan pour maintenir l’économie du pays à flot et reprendre des négociations avec les institutions financières internationales.

Destitué le 25 octobre après le putsch du général Abdel Fattah al-Bourhane, le Premier ministre soudanais a recouvré dimanche ses fonctions au terme d’un accord avec la junte.

Dans une interview accordée à Reuters dans sa résidence de Khartoum, Abdalla Hamdok a justifié sa décision, contestée dès dimanche par des manifestants, par la nécessité de préserver les gains économiques engrangés depuis la chute du dictateur Omar el Béchir en avril 2019.

Abdalla Hamdok a dit vouloir nommer un gouvernement de technocrates dont la mission prioritaire sera l’amélioration du pouvoir d’achat et poursuivre les discussions avec le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et d’autres bailleurs de fonds potentiels.

Le Soudan a entrepris depuis deux ans des réformes réclamées par les institutions et obtenu l’effacement d’une grande partie de sa dette internationale, de plus de 50 milliards de dollars, mais cet accord a été remis en cause par le putsch d’octobre.

« Nous poursuivrons nos contacts avec les institutions financières internationales, et le nouveau budget qui commencera en janvier progressera sur la voie des réformes économiques et ouvrira la porte aux investissements », a-t-il assuré à Reuters.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAL0YY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS