Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Truss s’engage à abandonner toutes les lois européennes d’ici 2023

LONDRES (Reuters) – La ministre des Affaires étrangères Liz Truss, candidate à la succession de Boris Johnson à la tête du Parti conservateur et du gouvernement britanniques, s’est engagée à abandonner les lois européennes encore en vigueur en Grande-Bretagne d’ici à 2023 si elle remportait le scrutin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Liz Truss fait face à l’ancien ministre des Finances, Rishi Sunak, qui a terminé en tête des cinq tours de scrutin organisés dans les rangs des élus conservateurs.

« Les réglementations européennes entravent nos entreprises et cela doit changer », a indiqué Liz Truss dans un communiqué.

« Je ferai en sorte que nous revenions sur les législations et les cadres européens, et je capitaliserai sur les opportunités qui nous attendent », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement britannique a déjà exprimé son intention de remplacer ou d’abroger les lois européennes actuellement en place en Grande-Bretagne, sans toutefois donner de calendrier précis.

La date butoir de 2023 avancée par Liz Truss interviendrait plus tôt que celle de 2024 proposée par Rishi Sunak.

Liz Truss semble désormais avoir pris l’avantage auprès des quelque 200.000 adhérents du Parti conservateur et était créditée jeudi de 62% des intentions de vote, contre 38% pour son adversaire.

(Reportage William James; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6M03J-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.