Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Le « problème technique » sur le réseau aérien résolu

LONDRES (Reuters) – Les vols traversant l’espace aérien britannique ont été retardés ou annulés pendant plusieurs heures lundi en raison d’un problème technique désormais identifié et résolu, selon le service national de la circulation aérienne britannique (NATS).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le NATS avait plus tôt dans la journée dû restreindre le flux d’avions et saisir manuellement les plans de vol, son système de traitement automatique étant affecté.

Les compagnies aériennes et aéroports avaient annoncé des retards et annulations.

« Nous avons identifié et résolu le problème technique qui affectait notre système de planification des vols ce matin. Nous travaillons maintenant en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et les aéroports pour gérer les vols affectés aussi efficacement que possible », a déclaré le NATS dans un communiqué.

« Nos ingénieurs surveilleront attentivement les performances du système au fur et à mesure du retour à la normale. »

AirNav Ireland, fournisseur irlandais de services de contrôle du trafic aérien, avait déclaré que cet incident provoquerait d’importants retards de vols en provenance, à destination ou transitant par le Royaume-Uni à travers l’Europe.

Londres Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté d’Europe occidentale, avait indiqué travailler avec le NATS et d’autres partenaires aéroportuaires pour minimiser les conséquences pour les passagers, a assuré un porte-parole.

Gatwick, aéroport au sud de Londres, avait annoncé qu’il enregistrait de nombreux retards et annulations tandis que l’aéroport de Dublin conseillait aux passagers voyageant aujourd’hui de vérifier le statut de leur vol.

Un peu plus tôt, la compagnie écossaise Loganair avait confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) qu’il y avait eu une défaillance à l’échelle du réseau des systèmes informatiques de contrôle du trafic aérien britannique.

Plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair, ont annoncé que certains vols à destination et en provenance du Royaume-Uni seraient retardés ou annulés.

De nombreux passagers ont indiqué sur les réseaux sociaux être bloqués sur le tarmac en attente de décollage ou retenus dans les aéroports.

Un témoin retenu sur le tarmac à Budapest, en Hongrie, a dit à Reuters que le pilote de l’avion avait annoncé aux passagers un retard de 8 à 12 heures.

(Reportage Kylie MacLellan, avec la contribution de Mitch Phillips; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7R0J8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.