Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: La Russie a déployé 94.000 soldats à la frontière, selon Kiev

La Russie a déployé plus de 94.000 soldats près des frontières ukrainiennes et pourrait se préparer à une invasion fin janvier, a déclaré vendredi le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov devant le Parlement de Kiev.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Oleksii Reznikov a déclaré que l’Ukraine ne ferait rien pour provoquer la situation mais qu’elle était prête à riposter si la Russie attaquait.

« Nos services de renseignement analysent tous les scénarios, y compris le pire », a déclaré Reznikov. « Ils notent qu’il existe une possibilité d’escalade à grande échelle de la part de la Russie. Le moment le plus probable pour être prêt à une escalade est fin janvier », a-t-il affirmé.

L’Ukraine et l’Otan s’inquiètent depuis plusieurs semaines de regroupements de troupes russes près de la frontière russo-ukrainienne.

« J’insiste sur le fait que l’escalade est un scénario plausible, mais pas inévitable, et notre tâche est de l’éviter », a ajouté Oleksii Reznikov. « Il faut pour cela rendre le prix d’une éventuelle escalade inacceptable pour l’agresseur. »

L’Ukraine a demandé mercredi à l’Otan et à l’Union européenne de préparer des sanctions à l’encontre de la Russie pour empêcher toute agression.

La Russie rejette quant à elle les soupçons selon lesquels elle s’apprêterait à lancer une offensive contre l’Ukraine et accuse Kiev de préparer sa propre offensive dans l’est de son territoire, ce que l’Ukraine dément fermement.

La Russie réclame des négociations sérieuses avec les États-Unis et leurs alliés afin de garantir que l’Alliance atlantique ne s’étendra pas vers l’Est et qu’aucun système d’armement ne sera positionné près du territoire russe, mais Kiev considère que Moscou n’a aucun droit de regard sur la question.

(Rédigé par Matthias Williams; version française Valentine Baldassari)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.