Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni enregistre 12.057 nouveaux cas de COVID-19

Au cours des dernières 24 heures, 12.057 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au Royaume-Uni, portant le total des cas dans le pays à 4.083.242, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pays a également déploré 454 décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à 119.387 le nombre total des décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni. Ces chiffres n’incluent cependant que les décès survenus dans les 28 jours ayant suivi un test de dépistage positif.

Ces chiffres ont été publiés alors que plus de 16,4 millions d’habitants du Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus. Le ministre britannique en charge de la vaccination Nadhim Zahawi a déclaré que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à tous les plus de 50 ans, ce qui devrait être le cas d’ici la fin avril.

Une étude publiée un peu plus tôt ce jeudi révèle que le nombre de personnes infectées par le coronavirus en Angleterre a baissé de plus des deux tiers depuis janvier, même si le nombre d’infections reste toujours élevé.

Les infections sont en effet en baisse à travers le pays, et plusieurs régions ont même connu une baisse substantielle, notamment Londres et le Sud-Est, où cinq fois moins de personnes sont à présent testées positives par rapport à janvier, selon les données de l’étude REACT (REal-time Assessment of Community Transmission) réalisée par l’Imperial College de Londres.

Le nombre d’infections est cependant toujours assez élevé, avec environ une personne sur 200 testée positive dans le pays, montre l’étude, qui s’est appuyée sur des tests par prélèvement à l’aide d’un écouvillon pratiqués sur près de 85.000 personnes entre le 4 et le 13 février.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.