Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Venise se prépare à une nouvelle marée

MILAN (Reuters) – Une nouvelle alerte aux crues a été émise pour dimanche à Venise, où l’eau devrait atteindre 160 cm à la mi-journée, selon le centre local de prévision des inondations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La ville a été inondée mardi par une « acqua alta » historique de 187 cm, la plus haute depuis le record de 1966 (194 cm), qui a submergé la place Saint-Marc sous un mètre d’eau et causé un milliard d’euros de dégâts.

« Demain (dimanche) sera un jour difficile, mais nous sommes prêts », a déclaré le maire de Venise, Luigi Brugnaro, samedi lors d’une conférence de presse.

Brugnaro, nommé commissaire spécial chargé de gérer la catastrophe, a précisé que l’Union européenne lui avait proposé son aide et que la Banque européenne d’investissement (BEI) pourrait accorder des prêts spéciaux à la ville pour les réparations.

Le gouvernement italien a déclaré jeudi l’état d’urgence pour Venise, débloquant 20 millions d’euros d’aide pour les dommages les plus urgents.

Lors de la même conférence de presse, Emanuela Carpani, qui supervise le patrimoine artistique et historique de la cité des Doges, a déclaré que la moitié de 120 églises de la ville avaient été envahis par l’eau salée mardi, endommageant certains sols recouverts de mosaïques.

« L’eau est un cancer dont les dégâts n’apparaissent qu’au bout de plusieurs mois », a-t-elle ajouté.

Mardi, la basilique Saint-Marc a été inondée pour la sixième fois en 1.200 ans, et la quatrième fois au cours des vingt dernières années.

(Francesca Landini, Riccardo Bastianello, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.