Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Italie impose de nouvelles restrictions aux non vaccinés

L’Italie a fortement restreint mercredi l’accès des personnes non vaccinées contre le COVID-19 à toute une série de services et a étendu la vaccination obligatoire à davantage d’employés du secteur public.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les personnes non vaccinées ne pourront plus se rendre dans les salles de cinéma, en discothèques, aux restaurants, aux théâtres et aux événements sportifs à partir du 6 décembre, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Cette annonce, effectuée à l’issue d’un conseil des ministres, intervient alors que l’Europe subit une nouvelle vague épidémique.

La vaccination obligataire, déjà en vigueur pour le personnel de santé, est étendue à l’ensemble du personnel scolaire, de la police et de l’armée à compter du 15 décembre, a fait savoir le gouvernement.

Avec ce nouveau train de mesures, les conditions d’obtention d’un pass sanitaire – qui permet à son détenteur d’accéder à divers services et activités de loisirs – sont également renforcées afin d’en exclure les personnes ayant subi un test négatif dans les dernières 48 heures mais n’ayant pas reçu une injection de vaccin contre le COVID-19.

La plupart de ces annonces étaient largement anticipées après les récents commentaires de plusieurs ministres.

Mais le gouvernement de Mario Draghi a également décidé, de manière inattendue, de rendre obligatoire l’utilisation du pass sanitaire dans les transports en commun, une mesure plus difficilement applicable. La présentation d’un test négatif sera acceptée, a précisé le gouvernement.

Près de 10.000 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 sont recensés en Italie, avec environ 80 morts par jour. L’année dernière à la même période, les autorités comptabilisaient près de 20.000 nouveaux cas et des centaines de décès par jour.

(Reportage Angelo Amante et Gavin Jones; version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard et Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.