Coronavirus: Vers un renforcement des contrôles aux frontières allemandes
L’Allemagne prévoit de renforcer les contrôles aux frontières, une mesure qui s’ajoutera aux efforts faits pour endiguer l’épidémie de coronavirus.
Cette proposition, qui devrait être approuvée mercredi par les membres du gouvernement, exigera que les personnes arrivant de pays ayant un fort taux d’incidence de COVID-19 ou de pays où de nouveaux variants ont été détectés, se fassent dépister.
Plus tôt dans la journée, la chancelière allemande Angela Merkel avait dit s’attendre à ce que le confinement en vigueur en Allemagne pour endiguer l’épidémie de coronavirus soit maintenu jusqu’au début du mois d’avril, lors d’une réunion avec des députés de l’Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique, une information rapportée par le quotidien Bild.
« Si nous ne parvenons pas à arrêter ce virus britannique, nous aurons 10 fois plus de cas d’ici à Pâques. Nous avons besoin de huit à dix semaines supplémentaires de mesures strictes », a déclaré Angela Merkel, selon des propos rapportés par Bild.
Trois participants à cette réunion ont cependant rapporté à Reuters que la chancelière allemande n’avait pas explicitement évoqué une prolongation du confinement jusqu’en avril et qu’elle n’avait pas non plus mis en garde contre une multiplication par 10 du nombre de contaminations dans le pays.
« Merkel a déclaré que les huit à 10 semaines à venir seraient très difficiles si la variante britannique se propageait en Allemagne », a déclaré l’un des participants, ajoutant que la chancelière avait fait référence à une augmentation par 10 du nombre d’infections en Irlande liée au variant du coronavirus.
L’Allemagne a décidé le 5 janvier de prolonger et de durcir jusqu’à la fin du mois les mesures de confinement en vigueur dans le pays par crainte que le nouveau variant de coronavirus découvert en Angleterre, jugé plus contagieux, ne mette à genoux son système de santé.
L’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses a fait état mardi de 12.802 nouveaux cas de contamination en Allemagne, tandis que le nombre de morts depuis le début de l’épidémie a augmenté de 891 à 41.577.
Alors qu’une campagne de vaccination est en cours en Allemagne, le ministre-président de Bavière, Markus Söder, a appelé à ouvrir le débat sur une vaccination obligatoire du personnel des maisons de retraite, qui affiche une certaine défiance à l’égard des vaccins.
(Madeline Chambers, Andreas Rinke et Sabine Siebold; version française Blandine Hénault, Claude Chendjou et Camille Raynaud, édité par Jean-Philippe Lefief)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

