Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis 2024: Le républicain Ron DeSantis jette l’éponge et annonce soutenir Trump

MANCHESTER, New Hampshire (Reuters) – Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé son retrait de l’investiture républicaine dans une vidéo publiée dimanche sur X, anciennement Twitter, déclarant qu’il soutiendra Donald Trump.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pressenti il y a quelques mois comme étant le principal adversaire à l’ancien président américain, Ron DeSantis, 45 ans, était parfois donné gagnant face à Donald Trump pour l’investiture républicaine dans certaines enquêtes d’opinion début 2023.

« Il est clair qu’une majorité de votants à la primaire républicaine veulent donner une deuxième chance à Donald Trump », a déclaré Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X.

« Il a mon soutien parce qu’on ne peut pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan : une forme reconditionnée d’un corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley », a ajouté le gouverneur de Floride.

Le retrait du gouverneur de Floride laisse la voie libre à un duel entre Donald Trump, favori des sondages, et son ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley, pour affronter l’actuel locataire de la maison Blanche Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre.

En campagne dans le New Hampshire avant le scrutin de mardi pour la primaire républicaine, Nikki Haley a provoqué les applaudissements de la foule quand elle a annoncé le retrait de Ron DeSantis.

« Pour l’instant, je vous laisse avec ceci : Que la meilleure femme gagne », a déclaré l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud.

(Gram Slattery et Jim Oliphant; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0L066-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.