Etats-Unis 2024: Le républicain Ron DeSantis jette l’éponge et annonce soutenir Trump
MANCHESTER, New Hampshire (Reuters) – Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé son retrait de l’investiture républicaine dans une vidéo publiée dimanche sur X, anciennement Twitter, déclarant qu’il soutiendra Donald Trump.
Pressenti il y a quelques mois comme étant le principal adversaire à l’ancien président américain, Ron DeSantis, 45 ans, était parfois donné gagnant face à Donald Trump pour l’investiture républicaine dans certaines enquêtes d’opinion début 2023.
« Il est clair qu’une majorité de votants à la primaire républicaine veulent donner une deuxième chance à Donald Trump », a déclaré Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X.
« Il a mon soutien parce qu’on ne peut pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan : une forme reconditionnée d’un corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley », a ajouté le gouverneur de Floride.
Le retrait du gouverneur de Floride laisse la voie libre à un duel entre Donald Trump, favori des sondages, et son ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley, pour affronter l’actuel locataire de la maison Blanche Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre.
En campagne dans le New Hampshire avant le scrutin de mardi pour la primaire républicaine, Nikki Haley a provoqué les applaudissements de la foule quand elle a annoncé le retrait de Ron DeSantis.
« Pour l’instant, je vous laisse avec ceci : Que la meilleure femme gagne », a déclaré l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud.
(Gram Slattery et Jim Oliphant; version française Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

