Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

En Inde le bilan des glissements de terrain s’alourdit à 256 morts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le bilan des glissements de terrain massifs survenus mardi dans l’Etat indien du Kerala (sud) s’est aggravé, passant à 256 morts, a annoncé jeudi le ministre de la Santé de cet Etat , Veena George.

Elle a déclaré à la presse que l’un des principaux objectifs des autorités du Kerala était de prévenir la propagation des maladies contagieuses, puisqu’il pleuvait encore et que des corps étaient enfouis sous les déclins.

« A ce jour, nous avons procédé à l’autopsie de 256 corps, dont des parties du corps humain. Cent cinquante-quatre corps ont été remis à l’administration du district après les autopsies.

Des échantillons génétiques des parties de corps récupérées sont « En cours de collecte et des tests ADN sur les corps sont également effectués. Cela nous aidera à identifier ultérieurement les corps et les membres humains », a précisé Mme George à la presse.

« J’ai visité les hôpitaux et les camps de secours. Notre priorité est de fournir un soutien psychologique et de se concentrer sur la maîtrise des maladies contagieuses », a ajouté le ministre. Selon elle, 220 autres personnes sont toujours portées disparues.

Les opérations de secours se poursuivaient pour sortir les blessés des déclins. Dans l’espace de deux heures, trois éboulements ont frappé tôt mardi la région de Meppadi, dans le district de Wayanad, alors que les habitants dormaient encore.

La tragédie a été décrite comme l’une des plus importantes de ces dernières années dans cet État du sud de l’Inde.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.