Dix morts lors d’une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban
Dix personnes ont été tuées et trois déplacés syriens ont été blessés samedi matin lors d’une frappe aérienne israélienne sur un immeuble résidentiel dans le sud du Liban, selon des sources officielles et militaires du pays.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Sous couvert d’anonymat, des sources ont déclaré à Xinhua qu’un avion de guerre israélien avait effectué un raid tôt samedi, tirant deux missiles air-sol sur le bâtiment résidentiel situé au milieu de la zone industrielle de Wadi al-Kfour, dans le district de Nabatieh, aux profondeurs du sud du Liban.
Plusieurs équipes de la défense civile et de l’autorité sanitaire islamique, équipées de bulldozers et de grues, travaillent toujours sur les lieux pour déblayer les décombres de la maison, qui a été complètement détruite, et transférer les blessés vers les hôpitaux de Nabatieh, selon les sources.
Des sources militaires ont indiqué que des drones et des avions de guerre israéliens ont lancé quatre raids sur quatre villages et villes du Sud-Liban à l’aube et dans la matinée.
Pendant ce temps, l’artillerie israélienne a bombardé huit villages et villes dans l’est, l’ouest et le centre de la zone frontale au sud du Liban avec 35 obus, causant des dommages matériels à un certain nombre de maisons, ont ajouté les sources.