Deux Palestiniens tués dans des heurts avec l’armée israélienne en Cisjordanie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
RAMALLAH (Reuters) – Deux Palestiniens ont été tués jeudi dans des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.
Un homme de 25 ans du camp de réfugiés d’Al Eïn à Naplouse a reçu une balle dans le cou tandis qu’un homme de 26 ans du camp de réfugiés de Kalandia, près de Jérusalem, a été atteint au coeur, a dit le ministère.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir connaissance de ces informations sur la mort de deux Palestiniens au cours d’opérations menées durant la nuit en Cisjordanie occupée.
Elle a précisé que ses soldats avaient riposté à des tirs dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse et qu’ils avaient utilisé des moyens de dispersion dans la ville d’Al Bireh, près de Ramallah, face à de « violentes émeutes » au cours desquelles ils ont été la cible de jets de pierres et de cocktails Molotov.
(Reportage Ali Sawafta à Ramallah et Nidal al-Mughrabi à Gaza, rédigé par Henriette Chacar à Jérusalem, version française Bertrand Boucey, édité par Tangi Salaün)