Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des soldats ukrainiens s’entraînent en Grande-Bretagne, qui renforce son soutien à Kyiv

par Andrew MacAskill

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW DELHI (Reuters) – Un petit nombre de soldats ukrainiens s’entraînent en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, le 24 février, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a renforcé le soutien militaire apporté par Londres à Kyiv.

Un porte-parole de Boris Johnson a indiqué que les soldats ukrainiens ont débuté une formation avec des véhicules blindés donnés par la Grande-Bretagne ce mois-ci.

L’Ukraine a reçu de Londres quelque 120 véhicules blindés, dont le Mastiff, qui peut être utilisé pour des missions de reconnaissance ou des patrouilles.

En coordination avec ses alliés, la Grande-Bretagne fournit de nouveaux types d’équipements aux soldats ukrainiens, que ceux-ci pourraient n’avoir jamais utilisés dans le passé, a fait savoir le porte-parole de Downing Street.

Boris Johnson, au coeur d’un scandale politique en Grande-Bretagne pour les soirées organisées à sa résidence durant les confinements liés à la crise sanitaire du coronavirus, est particulièrement actif pour fournir à l’Ukraine des équipements militaires depuis le début de la guerre avec la Russie.

L’armée britannique a débuté les missions d’entraînement auprès de l’armée ukrainienne en 2014, à la suite de l’annexion par la Russie de la péninsule de Crimée. Les soldats britanniques se sont retirés du pays en février afin d’éviter tout conflit avec les troupes russes.

Depuis le début de l’offensive russe, Londres a fourni à Kyiv des armes antiaériennes et antichars.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K10Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.