Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des soldats ukrainiens s’entraînent en Grande-Bretagne, qui renforce son soutien à Kyiv

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andrew MacAskill

NEW DELHI (Reuters) – Un petit nombre de soldats ukrainiens s’entraînent en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, le 24 février, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a renforcé le soutien militaire apporté par Londres à Kyiv.

Un porte-parole de Boris Johnson a indiqué que les soldats ukrainiens ont débuté une formation avec des véhicules blindés donnés par la Grande-Bretagne ce mois-ci.

L’Ukraine a reçu de Londres quelque 120 véhicules blindés, dont le Mastiff, qui peut être utilisé pour des missions de reconnaissance ou des patrouilles.

En coordination avec ses alliés, la Grande-Bretagne fournit de nouveaux types d’équipements aux soldats ukrainiens, que ceux-ci pourraient n’avoir jamais utilisés dans le passé, a fait savoir le porte-parole de Downing Street.

Boris Johnson, au coeur d’un scandale politique en Grande-Bretagne pour les soirées organisées à sa résidence durant les confinements liés à la crise sanitaire du coronavirus, est particulièrement actif pour fournir à l’Ukraine des équipements militaires depuis le début de la guerre avec la Russie.

L’armée britannique a débuté les missions d’entraînement auprès de l’armée ukrainienne en 2014, à la suite de l’annexion par la Russie de la péninsule de Crimée. Les soldats britanniques se sont retirés du pays en février afin d’éviter tout conflit avec les troupes russes.

Depuis le début de l’offensive russe, Londres a fourni à Kyiv des armes antiaériennes et antichars.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K10Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS