Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des roquettes tirées du Liban blessent 11 personnes en Israël

TIRA, ISRAËL (Reuters) -Des roquettes tirées depuis le Liban ont blessé 11 personnes dans le centre d’Israël samedi alors que l’une d’entre elles a frappé une maison, selon les services d’urgence israéliens.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les combats se sont intensifiés ces dernières semaines entre les forces israéliennes et le Hezbollah libanais, et les espoirs d’un cessez-le-feu sous l’impulsion des États-Unis se sont évanouis ces derniers jours.

« Nous sommes sortis et avons vu de la poussière, [il y avait] des cris d’enfants, des cris de femmes et tout le monde s’est dirigé vers la maison qui a été touchée », a déclaré Qasim Mohab, un habitant de la ville de Tira, frappée par une roquette. « Nous avons pu évacuer et sauver ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la maison et, grâce à Dieu, nous avons eu la chance qu’il n’y ait pas de morts. »

Le service d’ambulances israélien a déclaré que 11 personnes avaient été blessées par des éclats d’obus. Les sirènes d’alerte aérienne ont continué à retentir dans le nord d’Israël alors que les tirs de roquettes en provenance du Liban se poursuivaient, selon l’armée.

Vendredi, le ministère libanais de la santé a déclaré que 52 personnes avaient été tuées lors de frappes israéliennes sur plus d’une douzaine de villes de la région de Baalbek, qui abrite des ruines romaines classées par l’Unesco.

Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, a commencé à tirer des roquettes sur Israël en soutien à son allié palestinien, le Hamas, un jour après l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël menée par les militants du Hamas, qui ont tué quelque 1.200 personnes et ramené 251 otages à Gaza, selon les décomptes israéliens.

Plus de 43.000 Palestiniens ont été tués depuis lors dans l’offensive israélienne à Gaza, selon le ministère de la santé de l’enclave dirigée par le Hamas, et au moins 2.897 personnes ont été tuées au Liban, a indiqué le ministère de la santé libanais vendredi.

Selon les autorités israéliennes, 71 personnes en Israël et dans les territoires occupés ont été tuées par les tirs du Hezbollah.

(Reportage de Rami Amichay à Tira, Maayan Lubell à Jérusalem et Jaidaa Taha au Caire, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA101L-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.