Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Allemagne prévoit des mesures supplémentaires

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement fédéral allemand et les dirigeants des Länder se sont mis d’accord mardi pour prendre des mesures pour endiguer la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus, notamment en renforçant la campagne de vaccination et en mettant en place des restrictions sociales, particulièrement pour les non-vaccinés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Angela Merkel et son successeur à la chancellerie, Olaf Scholz, ont tenu une visioconférence avec les gouvernements régionaux sur fond de flambée des cas de contamination en Allemagne ces dernières semaines et d’avertissements d’experts sanitaires selon lesquels le taux de propagation pourrait entraîner une surcharge des hôpitaux.

« Il y a un accord sur le fait que la quatrième vague a provoqué une situation extrêmement grave, voire dramatique dans certaines régions, pour notre système de soins de santé, ce à quoi les gouvernements fédéral et régionaux vont répondre conjointement et avec détermination », a déclaré le porte-parole du gouvernement à Berlin, Steffen Seibert.

Des décisions devraient être prises jeudi sur les mesures évoquées mardi, dont l’obligation de présenter une preuve de vaccination ou de rémission du COVID-19 pour entrer dans les commerces. Certains scientifiques déplorent déjà la lenteur de la réaction des autorités.

Les dirigeants allemands prendront aussi sous peu une décision sur une éventuelle obligation vaccinale, a indiqué Steffen Seibert.

Olaf Scholz a fait savoir qu’il allait demander l’aval du Parlement en ce sens. « Je vais voter pour », a dit le chancelier désigné à la télévision Bild, précisant qu’il voulait rendre la vaccination obligatoire à compter de mars prochain.

Il a aussi souligné la nécessité d’accélérer le déploiement des rappels de vaccin.

Environ 68,5% de la population allemande est complètement vaccinée contre le COVID-19, un taux inférieur à des pays comme le Portugal, l’Espagne ou la France. Environ 11,6% des Allemands ont reçu une dose de rappel.

(Reportage Andreas Rinke, Paul Carrel, Emma Thomasson, Thomas Escritt et Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT16K-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.