Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La frustration grimpe à Shanghaï avec le maintien des restrictions

par Brenda Goh et Martin Quin Pollard

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SHANGHAI (Reuters) – Après trois semaines de confinement strict, les autorités de Shanghaï ont averti les 25 millions d’habitants de la ville que les restriction sanitaires seraient maintenues jusqu’à atteindre un taux d’infection au COVID-19 à zéro dans tous les quartiers.

« Je me demande si je serai autorisé à sortir de nouveau durant mon existence, je suis en train de sombrer dans la dépression », a commenté un utilisateur du réseau social chinois Weibo, en réponse à un article de l’agence officielle de presse Chine nouvelle sur les dernières mesures annoncées à Shanghaï jeudi.

Offrant une lueur d’espoir, le gouvernement de la ville a déclaré sur son compte officiel WeChat que les infections montraient une « tendance positive » et que la vie pourrait bientôt revenir à la normale tant que les gens s’en tiennent à des règles strictes pour freiner la propagation du virus.

Pourtant, dans certains districts de Shanghaï les restrictions sur les déplacements on été renforcées, ce qui a mis à mal les nerfs des habitants et provoqué une confusion et une indignation générales.

Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux cette semaine montrant des bus entiers de personnes emmenées en quarantaine, parfois en dehors de Shanghaï.

Certains résidents se plaignent que les ordres d’isolement sont émis en masse et sans discernement dans un souci de rapidité et d’efficacité, sans tenir compte des circonstances individuelles.

(Bureaux de Shanghaï et Pékin; version française Federica Mileo; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3L0ES-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.