Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La Chine lèvera dimanche certaines restrictions à Pékin

SHANGHAI (Reuters) – La Chine va assouplir à partir de dimanche les restrictions sanitaires liées au COVID-19 dans certains secteurs de Pékin jugés à faible risque, et Shanghai s’apprêtait elle aussi à retrouver progressivement une vie normale, ont annoncé samedi les autorités.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les districts pékinois de Fangshan et Shunyi, le télétravail ne sera ne plus obligatoire, ont-elles précisé lors d’une conférence de presse.

Les transports en commun (bus, métros et taxis) fonctionneront à nouveau normalement dans trois districts et les centres commerciaux seront autorisés à rouvrir dans certaines zones.

Le retour à la normale pour certaines entreprises est en revanche encore retardé, notamment en ce qui concerne les cours particuliers, les cybercafés et les bars karaoké, ont ajouté les autorités.

Pékin a fait état de 1.716 contaminations par le virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19 entre le 22 avril et samedi après-midi.

Shanghai s’apprête pour sa part à sortir mercredi du confinement instauré il y a deux mois, dans le sillage de l’assouplissement de certaines restrictions annoncé la semaine dernière.

Des personnes ont été autorisées à sortir de chez elles et des entreprises ont pu rouvrir, même si la plupart des habitants restent chez eux et si les magasins se contentent de procéder à des livraisons.

Les responsables de la mégalopole ont appelé à la vigilance, même si la grande majorité de ses 25 millions d’habitants vivent dans des zones de « prévention » où le risque est faible.

« Portez des masques en public, pas de rassemblement et respectez la distanciation sociale », a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission municipale de la santé de Shanghai, lors de sa conférence de presse quotidienne.

(Reportage bureau de Shanghai; version française Claude Chendjou et Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4R04A-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.