Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hong Kong va rouvrir les liaisons aériennes avec neuf pays dont la France

Hong Kong prévoit d’assouplir le mois prochain les restrictions sanitaires en vigueur face à l’épidémie de coronavirus, avec notamment la levée de l’interdiction des vols en provenance de neuf pays et la réouverture des écoles, a annoncé lundi la cheffe de l’exécutif local, Carrie Lam.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette annonce intervient sur fond de frustration croissante des commerces et habitants de la région administrative spéciale chinoise, qui ont dénoncé la rigueur des mesures sanitaires en place depuis plus de deux ans alors que de nombreux pays ont ouvert la page de « la vie avec le coronavirus ».

Au 1er avril sera levée l’interdiction visant les vols en provenance de France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Australie, Inde, Népal, Pakistan et Philippines.

S’exprimant au cours d’un point de presse hebdomadaire, Carrie Lam a déclaré que cette interdiction n’était « plus appropriée » et causerait « d’importants troubles aux ressortissants de Hong Kong coincés dans ces neuf pays » si elle était maintenue.

La période d’isolement pour les personnes arrivant à Hong Kong sera réduite à sept jours, contre 14 actuellement, avec un test de dépistage du COVID-19 négatif, a indiqué Carrie Lam.

Les frontières hongkongaises sont fermées de facto depuis 2020, seuls de rares vols étant autorisés à atterrir tandis qu’un nombre quasi nul de passagers sont autorisés à effectuer un transit par le territoire.

Ces restrictions ont coupé du monde une ville qui s’est construite une réputation de pôle financier international.

(Reportage Farah Master, Twinnie Siu, Jessie Pang, Anne Marie Roantree et Queenie Garcia; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.