Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus/Australie: Le montant des amendes est relevé à Sydney

par Paulina Duran

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SYDNEY (Reuters) – Face à la hausse des nouveaux cas quotidiens de coronavirus, le montant de l’amende pour non respect des mesures de confinement a été significativement relevé dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Les forces de police infligeront désormais une amende de 5.000 dollars australiens à ceux qui violent les règles de confinement ou qui mentent aux autorités chargées de recenser les cas contacts, contre 1.000 dollars australiens précédemment.

Dans cet état australien, le nombre de cas confirmés de COVID-19 quotidiens a atteint un record de 466 au cours des dernières 24 heures et quatre nouveaux décès ont été enregistrés samedi.

Face à la remontée des cas, la levée du confinement de neuf semaines, prévue le 28 août, est de plus en plus improbable à Sydney. Les autorités avaient initialement envisagé d’assouplir certaines restrictions à condition que le nombre de personnes vaccinées soit suffisant et que le nombre de cas ait diminué.

« Nous allons nous en sortir, mais les mois de septembre et d’octobre vont être très difficiles », a déclaré Gladys Berejiklian, Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’une conférence de presse.

« C’est littéralement une guerre, et nous savons que nous sommes en guerre depuis un certain temps, mais jamais à ce point. »

La semaine prochaine, les effectifs des forces de défense chargées des contrôles seront renforcés pour assurer le respect des mesures de confinement.

L’Australie peine à contenir la propagation du variant Delta du coronavirus SARS-COV-2 sur son territoire et sa capitale Canberra, qui a enregistré son premier cas de contamination locale depuis plus d’un an, est soumise à un confinement d’une semaine depuis jeudi soir.

(Reportage Paulina Duran, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7D030-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.