Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cisjordanie: Opération d’envergure de l’armée israélienne à Ramallah

par Ali Sawafta

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a mené dans la nuit de dimanche à lundi une opération d’envergure à Ramallah, en Cisjordanie occupée, tuant un adolescent de 16 ans dans un camp de réfugiés, ont déclaré lundi des sources palestiniennes.

Des témoins ont déclaré que des dizaines de véhicules militaires israéliens sont entrés dans la ville, siège de l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu’un adolescent de 16 ans, Moustafa Abou Shalbak, avait été tué par l’armée israélienne lors d’une intervention dans le camp de réfugiés d’Al-Am’ari.

Des affrontements ont éclaté à la suite de l’opération dans le camp, selon l’agence de presse palestinienne WAFA qui rapporte que « des coups de feu ont été tirés en direction de jeunes Palestiniens ».

L’armée israélienne a précisé avoir mené une « opération anti-terroriste » de six heures dans le camp de réfugiés, au cours de laquelle deux « suspects recherchés » ont été arrêtés. Tsahal ajoute avoir également procédé à des interrogatoires et avoir saisi du matériel de propagande du Hamas.

« Durant l’opération, une violente émeute s’est produite, durant laquelle des suspects ont jeté des pierres et des cocktails Molotov en direction des forces de sécurité israéliennes, qui ont riposté à balles réelles. Une personne a été touchée », a-t-elle dit.

Les soldats israéliens ont également détruit un axe routier majeur dans la ville de Toulkarem, selon des témoins.

Selon WAFA, l’armée israélienne est intervenue dans la ville de Naplouse et a détruit une maison occupée auparavant par un homme accusé par Israël d’avoir tué une mère israélo-britannique et ses deux filles en avril dernier.

L’assaillant, Moaz al-Masri, a été tué par l’armée israélienne en mai dernier à Naplouse.

Les forces armées israéliennes ont arrêté au moins 55 Palestiniens durant leur opération nocturne, selon une ONG palestinienne qui soutient les détenus palestiniens.

Selon l’agence WAFA, l’armée israélienne a mené une autre opération en Cisjordanie, dans le village de Burin, près de Naplouse, où un garçon de dix ans a été tué. Selon des sources médicales citées par l’agence, des soldats israéliens ont ouvert le feu, touchant l’enfant à la tête.

Les tensions en Cisjordanie, déjà vives avant la nouvelle guerre à Gaza, se sont encore accentuées avec le conflit. Plus de 400 Palestiniens ont été tués dans des affrontements avec des colons ou l’armée israélienne.

(Version française Zhifan Liu, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK230G1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.