Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Dépenses mitigées pour les vacances du 1er-mai

PEKIN (Reuters) – Les voyageurs en Chine ont dépensé 166,9 milliards de yuans (21,48 milliards d’euros) pendant les vacances du 1er-mai, soit une hausse de 13,5% par rapport aux niveaux pré-pandémie, ont montré les données du gouvernement lundi, mais les dépenses par personne ont été inférieures à celles enregistrées en 2019.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les dépenses totales pendant la période du 1er au 5 mai ont augmenté de 12,7% par rapport à l’année dernière, peu de temps après que la Chine a levé les restrictions liées au COVID-19. Le ministère du Tourisme a enregistré 295 millions de déplacements sur la période.

Les 565,7 yuans de dépenses par personne représentent cependant une baisse de 11,5% par rapport aux niveaux d’avant le COVID-19, selon les calculs de Reuters basés sur les données officielles.

Ces données douchent les espoirs d’un rebond de la consommation après la hausse des dépenses enregistrée lors d’un autre congé récent, le festival Ching Ming, mais elles ne sont pas une surprise, a déclaré Jonathan Yan, du cabinet de conseil Roland Berger basé à Shanghaï.

« Dans l’ensemble, je pense que les gens se serrent la ceinture et que leur confiance est en retrait, mais ils cherchent toujours des expérience », a-t-il ajouté, alors que de nombreux voyageurs ont opté pour des destinations étrangères plus proches, comme le Japon et la Corée.

Le nombre de voyages de courte durée a augmenté de manière significative sur la période, a indiqué lundi Guotai Junan Securities dans une note de recherche.

(Reportage Sophie Yu et Brenda Goh, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK450A8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.