Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brexit: Le leader de l’opposition Starmer veut un meilleur deal avec l’Union Européenne

LONDRES (Reuters) – Le leader de l’opposition britannique, Keir Starmer, a promis d’améliorer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE) en 2025 si son parti du Labour remportait les prochaines élections législatives.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Keir Starmer a confié au Financial Times (FT) vouloir entretenir des liens de proximité avec l’UE tout en affirmant ne pas vouloir réintégrer le Royaume-Uni dans le marché unique.

Le parti du Labour veut améliorer l’Accord de commerce et de coopération entre les deux parties conclu sous le mandat de Boris Johnson, pas le renégocier, selon le dirigeant de l’opposition.

L’accord est entré en vigueur en 2021 et ses contours doivent être renégociés en 2025.

« Presque tout le monde s’accorde à dire que le contrat négocié par Johnson n’est pas un bon accord, c’est bien trop léger. Sur le chemin de 2025, nous essaierons d’avoir un meilleur accord pour le Royaume-Uni », a indiqué Keir Starmer au FT.

Selon le FT, Keir Starmer envisagerait une collaboration plus étroite avec l’UE dans les secteurs de la sécurité, de l’innovation et de la recherche.

Le leader de l’opposition doit rencontrer le président français Emmanuel Macron mardi à Paris à la veille d’une visite d’Etat du roi Charles III en France.

La Banque d’Angleterre a indiqué que le Brexit a réduit la capacité de croissance de l’économie anglaise, pesant sur l’investissement et la productivité.

Dans les sondages d’opinion, le Labour possède une vingtaine de points d’avance sur le parti conservateur du Premier ministre Rishi Sunak avant les élections de l’an prochain.

(Reportage par Kate Holton et Kylie MacLellan; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8H06A-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.