Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Biden va dévoiler sa nouvelle stratégie de lutte contre les drogues et les addictions

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden dévoilera jeudi une nouvelle stratégie de lutte contre les drogues et les addictions, qui vise à élargir l’accès aux médicaments pouvant atténuer les effets d’une surdose d’opioïdes, à augmenter le financement des services de répression et à étendre les sanctions contre les trafiquants.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’administration Biden tient à montrer qu’elle prend des mesures face à l’aggravation de la crise des opioïdes aux États-Unis, qui a entraîné plus de 106.854 décès par overdose au cours de l’année qui s’est terminée en novembre 2021 soit, une hausse de 15,6% par rapport à la même période l’année précédente, selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

« C’est une vie américaine perdue toutes les cinq minutes 24 heures sur 24 », a expliqué le Dr Rahul Gupta, directeur de la politique nationale de lutte contre la drogue à la Maison Blanche.

La stratégie nationale de lutte contre la drogue, que Joe Biden enverra au Congrès jeudi, vise à doubler les admissions pour traiter les populations les plus exposées aux décès par overdose et à garantir l’accès universel aux médicaments contre le trouble de la consommation des opioïdes d’ici 2025.

Actuellement, des outils clés comme la naloxone, un médicament qui peut atténuer les effets d’une surdose d’opioïdes, et les programmes de distribution de seringues sont souvent restreints ou sous-financés. Des obstacles juridiques limitent l’accès à la naloxone dans certains États, et dans d’autres, le médicament n’est pas toujours disponible pour tous.

L’administration veut également tripler les sanctions à l’encontre des trafiquants de drogue et renforcer la sécurité aux frontières, a déclaré Rahul Gupta. En décembre, Joe Biden a signé deux décrets visant à lutter contre le trafic de drogue et les réseaux criminels.

(Reportage Ahmed Aboulenein, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K0J3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.