Au moins 31 morts dans des raids israéliens sur Gaza, une école visée
par Nidal al-Mughrabi
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
LE CAIRE (Reuters) – Au moins 14 personnes sont mortes jeudi dans une frappe israélienne sur une école du nord de la bande de Gaza abritant des familles de déplacés selon les secours palestiniens et un centre de commandement du Hamas selon l’armée israélienne.
Plusieurs personnes ont été blessées et d’autres sont portées disparues après ce tir de missile contre l’école Al Falouja, d’après le ministère de la Santé de Gaza, qui dépend du Hamas.
Les raids menés depuis la nuit dans l’enclave palestinienne ont fait au total 31 morts au moins, selon les autorités sanitaires.
Les frappes nocturnes israéliennes ont fait des victimes à Deir al Balah, dans le centre de l’enclave, ainsi qu’à Khan Younès et Rafah, dans le sud du territoire.
Les branches armées du Hamas et du Djihad islamique ont déclaré que leurs combattants avaient tiré des obus de mortier sur l’armée israélienne dans le centre de la bande de Gaza et à Khan Younès.
Selon des habitants, Tsahal a détruit à l’explosif plusieurs maisons à Rafah et Zeitoun, un quartier de la ville de Gaza (nord).
Malgré l’ouverture d’un nouveau front d’opérations majeur par Israël au Liban ces derniers jours, la guerre dans la bande de Gaza n’a guère perdu en intensité.
D’après le dernier bilan des services de santé palestiniens, publié jeudi, 41.534 Palestiniens ont péri dans l’offensive lancée par Israël le 7 octobre 2023 après les raids sanglants menés par le Hamas dans le sud de son territoire, qui ont fait 1.200 morts israéliens.
(Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)