Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne-L’Etat islamique revendique l’attaque au couteau qui a fait trois morts

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

FRANCFORT (Reuters) -Le groupe Etat islamique a revendiqué samedi l’attaque au couteau dans la ville de Solingen, en Allemagne, qui a fait trois morts et huit blessés vendredi soir lors d’un festival.

La police a procédé samedi soir à une deuxième arrestation après une opération dans un foyer de réfugiés à Solingen, a dit un porte-parole de la police, sans plus de précision sur la personne interpellée ou sur ses liens avec l’attaque.

Les forces de l’ordre avaient auparavant arrêté un adolescent pouvant avoir un rapport avec l’attaque meurtrière, dont l’auteur était toujours en fuite.

Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le groupe militant islamiste a décrit l’assaillant comme « un soldat de l’Etat islamique. « Il a conduit l’attaque pour venger les Musulmans en Palestine et partout », a ajouté le groupe.

Il n’a pas apporté dans l’immédiat de preuves pour étayer ses affirmations, et la nature exacte de ses liens avec l’auteur des faits n’apparaît pas encore clairement.

Hendrik Wüst, Premier ministre de l’Etat de Rhénanie du Nord-Wesphalie, avait décrit l’attaque de vendredi soir commise pendant un festival comme un acte de terreur et Markus Caspers, un responsable du bureau du procureur, avait dit lui aussi qu’il s’agissait d’un « possible acte de terrorisme ».

La police allemande a fait savoir qu’un homme seul a attaqué plusieurs personnes vers 21h40 (19h40 GMT) vendredi. Un responsable de la police a ajouté que l’attaquant avait poignardé ses victimes en les visant à la gorge.

Solingen est une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne.

L’attaque est survenue lors d’un festival organisé pour célébrer le 650e anniversaire de la ville. Les festivités, qui devaient se poursuivre durant le week-end, ont été annulées.

(Thilo Schmuelgen, Thomas Seythal et Tom Sims; version française Camille Raynaud et Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7N01V-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS