Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie : baisse de 6,8 % du nombre d’accidents de la route

TUNIS, 9 décembre (Xinhua) — En Tunisie, du début de l’année jusqu’au 4 décembre courant, le nombre d’accidents de la route a baissé de 6,86% par rapport à la même période de l’année dernière, a-t-on appris lundi auprès de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR).
Selon la même source, 5.149 accidents ont été recensés sur les routes tunisiennes jusqu’au 4 décembre 2019 contre 5.528 accidents sur la même période une année auparavant.
Pour ce qui est du bilan de ces accidents, l’ONSR fait état de 1.047 morts et 7.504 blessés, soit respectivement des baisses de 6,43% et 9,75%, par rapport à la même période de l’année précédente.
Les trois premières causes de ces accidents sont la traversée de la route avec 23,46%, soit 1.208 accidents, l’inattention avec 18,14%, soit 934 accidents, et les excès de vitesse avec 14,95%, soit 770 accidents.
La province de Tunis compte à elle seule pour 21,07% du total des accidents survenus jusqu’au 4 décembre 2019 soit 1.085 accidents, 10,51% des décès, soit 110 morts, et 18,95% du nombre total des blessés, soit 1.422 cas, toujours selon les chiffres de l’ONSR.
Le bilan de l’ONSR montre que les mois de juillet et août demeurent les plus meurtriers, avec respectivement 11,17% et 11,27% du nombre total des morts. Pour ce qui est du nombre d’accidents, le mois de juin est en tête du tableau avec 544 accidents soit 10,76% du total.
Parmi les acteurs et usagers de la route les plus impliqués dans les accidents de la route en Tunisie, les voitures particulières occupent le haut du tableau avec 65,8% des accidents, 51,77% des morts et 72,47% du total des blessés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.