Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse tunisienne du 2 décembre 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TUNISIE NUMERIQUE
Accident d’Amdoun : on a l’impression que des lobbyistes sont en train de pousser vers un défaut de la route, pour faire dévier l’enquête. Depuis hier, après l’accident du bus qui a coûté la vie à 26 jeunes, les déclarations se suivent, plus déformées et plus folles les unes que les autres. Alors que les autorités officielles sont formelles, par rapport aux causes du drame, de nombreuses autres voix se sont élevées de façon trop bien orchestrée pour être spontanées, affirmant que la route et son état sont la cause de l’accident.

DIRECT INFO
Report de l’examen de l’affaire Chokri Belaid
La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les crimes terroristes, a décidé de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 6 mars 2020, a fait savoir lundi le membre du Collectif de défense du martyr Chokri Belaïd, Imen Ghezara. L’audience a eu lieu vendredi dernier. Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, Imen Ghezara a indiqué que cette décision intervient suite à la demande du collectif de défense.

LA PRESSE
Accident Aïn Snoussi : condoléances des Nations Unies
Les Nations Unies en Tunisie ont manifesté leur solidarité au peuple tunisien suite au tragique accident de bus survenu dimanche dernier entre Amdoun et Aïn Drahem. Les Nations Unies expriment leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent un prompt et complet rétablissement aux blessés.

WEB MANAGERCENTER
La Tunisie participe à la 14e réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail
La Tunisie participera de mardi à vendredi à la 14e réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui se tiendra en Côte d’Ivoire avec une délégation tripartite, qui sera conduite par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et composée de représentants ministre des Affaires sociales, de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Les participants à cette rencontre discuteront selon un communiqué du ministère des Affaires sociales de plusieurs thèmes dont : « Faire du travail décent une réalité pour la jeunesse africaine », « Compétences, technologies et productivité pour améliorer l’avenir de l’emploi en Afrique » et « Transformer l’économie rurale informelle en Afrique pour y instaurer le travail décent ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.