Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tunisie prévoit 1 330 millions de dollars d’investissements dans les transports en 2020

TUNIS, 20 décembre (Xinhua) — Les investissements dans le secteur des transports atteindront l’an prochain 3 785 millions de dinars (1 336 millions de dollars américains), a annoncé vendredi le ministre tunisien du Transport par intérim, René Trabelsi, lors d’une conférence de presse à Tunis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tout au long de l’année 2020, « le ministère continuera à promouvoir l’infrastructure dont notamment la ligne D du projet de réseau ferroviaire rapide, qui coûte environ 80 millions de dinars (28,2 millions de dollars américains) », a affirmé M. Trabelsi, annonçant que le projet de la ligne (A – E) du projet de réseau ferroviaire rapide entrera en exploitation en juin 2020.

Concernant le transport aérien, le ministre a révélé qu’au cours de l’année prochaine, un appel d’offres sera lancé officiellement pour le projet d’extension de l’aéroport de Tunis-Carthage pour un coût d’environ 300 millions de dinars (105,9 millions de dollars).

Sont également prévus en 2020 les travaux de réhabilitation de la piste des avions dans les aéroports de Djerba – Zarzis (sud-est) et Tozeur – Nefta (sud-ouest), pour un coût total d’environ 67 millions de dinars (23,6 millions de dollars).

Le ministre a confirmé l’achèvement du plan de renouvellement de la flotte de Tunisian Airlines, via le leasing opérationnel, et la livraison du troisième avion programmé en avril 2020.

Pour ce qui est du transport maritime, M. Trabelsi a annoncé le lancement, en 2020, du projet d’extension du port de Radès, principal port commercial du pays pour un coût d’investissement de 160 millions de dinars (56,4 millions de dollars).

En Tunisie, rappelle-t-on, le secteur des transports représente environ 7% du produit intérieur brut (PIB )et 11,5% de l’investissement total du pays. Les revenus en devises générés par ce secteur s’élèvent à 1 500 millions de dinars (529,5 millions de dollars).

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.